Un test effectué il y a plus de 72 heures (ou 48 heures dans le cas d'un test antigénique) n’est pas accompagné d’un certificat de test valable. Il est donc inutile de le rechercher. Vous venez de faire un test PCR ou un test antigénique rapide et vous ne trouvez aucun certificat de test ? Connectez-vous à https://www.masante.belgique.be/. Cliquez sur « COVID 19 - Données personnelles », puis sur « Mon/Mes résultat(s) de test(s) ». Vous ne voyez pas le code du test ? Si votre test n'était pas un test PCR ou antigénique agréé, aucun certificat de test ne peut être établi. Vous avez un code ? Copiez-le et cliquez sur « COVID 19 - Données personnelles », puis sur « Résultat de test et Certificat via code CTPC ».
- Le résultat d'un test est positif, et c’est inexact ? Contactez le laboratoire de votre centre de test (pour les tests PCR) ou votre prestataire de soins (pour les tests antigéniques rapides). Gardez votre numéro de registre national ou votre BIS à portée de main. Demandez qu'une vérification soit effectuée pour identifier l’origine du problème.
- Un résultat de test négatif est effectivement présent et il devrait donner lieu à un certificat de test dans votre application CovidSafeBE ? Contactez notre service d’assistance pour établir la connexion à la base de données Sciensano. Pour la Wallonie: 071 31 34 93De 9 h à 19 h, lundi au samedi et pour Bruxelles : 02 214 19 19 de 9 h à 17 h 30 en semaine et de 10 h à 17 h 30 les week-ends et jours fériés.